Rencontres d’Été août 2019

La Datcha de Donville poursuit ses rencontres d’été cette année, du 1er au 3 août 2019.

Cette quatrième édition débutera le jeudi 1er août à 14 h 30 avec la conférences d’Irène Sokologorsky, professeure des universités en littérature russe, portant sur « les écrivains russes et la censure soviétique ». À 16 h 30, il sera également prévu une évocation théâtrale du couple mythique Marina Vlady et Vladimir Vissotsky par Mariia Bodammer.
Le lendemain, une initiation au russe sera proposée par Maude Beck à partir de 15 heures. La deuxième journée reprendra à partir de 20 h 30. Jean-Noël Benoit, auteur et historien, tiendra en effet une conférence sur l’escadrille Normandie-Niémen, à l’issue de laquelle une projection nocturne du film « Normandie-Niémen » de Jean Dréville sera réalisée, ayant pour thème cette unité de l’armée de l’air française, ayant combattu aux côtés des soviétiques durant la seconde Guerre Mondiale. Il est également prévu des lectures de texte par Marina Vlady pré-enregistrées mettant en valeur à la fois le courage de ces soldats et la solidarité franco-russe.
Enfin, le samedi 3 août est consacré à la musique, avec Boulou Ferré, et Oleg Ponomarenko, à la guitare et au chant ainsi que Léonid et Ilia Zelitchonok, multi-instrumentistes. Le répertoire comportera ainsi de nombreuses chansons traditionnelles russes, mais pas que … Les concerts débuteront à partir de 14 h 30.
Ces rencontres se dérouleront à l’ombre des grands arbres du parc de la Gerbette, maison du XIXe siècle, à quelques pas de la mer. Un bar y sera ouvert afin de vous proposer de quoi boire et manger.

Nous vous donnons donc rendez-vous au 15 rue Marcel Gayet, à Donville-les-Bains.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter :

  • – par mail à : ladatchadedonville@gmail.com
  • – ou par téléphone au : 02.33.51.04.10 ou au : 06.84.29.34.06

2 commentaires sur « Rencontres d’Été août 2019 »

  • Un grand merci à tous pour l’organisation et la belle ambiance des ces nouvelles rencontres d’été. C’est la 2ème fois que j’y participe, toujours avec le même plaisir partagé et beaucoup d’émotion.
    A bientôt
    Christine

  • Nous avons été également sous le charme des Rencontres d’été à la Datcha c’était notre première participation, et je dois dire que ce fut de merveilleux moments, dans une atmosphère comme hors du temps, avec la famille Lesnoff-Poliakoff, si accueillante, des artistes inspirés et de grand talent et des participants émerveillés., dans une ambiance de la Russie éternelle. . Merci infiniment . . Nous serons des vôtres pour la réunion de samedi 2 novembre.. Bien cordialement .
    Nadine et Roger Noebel.

Partagez votre impression avec nous !